UN GRAND, GRAND DEJ'

Publié le par ARAIRE



L'ARAIRE, nouvelle arrivée dans le monde de l'Education Populaire était présente sur le GRAND DEJ'. Les uns et les autres, qui constituent cette jeune Fédération n'en étaient pas à leur coup d'essai puisqu'au sous d'autres cieux, dans d'autres structures, ils avaient été partenaires fondateurs du premier Grand Déj patronné par la Mairie de Dijon, le Conseil régional de Bourgogne et le Conseil Général de Côte d'Or. Vous savez, le GRAND DEJ' après celui de l'anniversaire de la loi de 1901, organisé par la CPCA. C'est dire!

Et incontestablement, il faut reconnaître que pour une réussite, ce fut une réussite. Du monde à ne savoir qu'en faire, des associations par centaines (270), des stands acueillants et surtout un forum permanent, une soif d'échanger et de communiquer.

Personne n'a rien à vendre. C'est original. Mais tout le monde est au rendez-vous de ceux qui agissent, qui réagissent, qui imaginent. Et ces gens là se nourrissent de contacts, d'échanges, de solidarité. Quelle richesse. Les élus ont bien raison de favoriser l'échange. Tous se sont fendus des congratulations et des compliments les plus forts.

Les collectivités territoriales ont une fois encore joué le jeu. Mais pourront elles éternellement palier les sourdes carences de l'Etat. Allez, les français aiment leurs associations. Ils en sont tous, membres, secrétaires, trésorier, vice-présidents ou présidents. Alors, il ne faut pas lacher. C'est aussi le sens de notre engagement à l'ARAIRE.

Creusons ensemble le sillon de l'éducationn populaire. En ces périodes propices à la manipulation et au mensonge, les citoyens ont plus que jamais le besoin de comprendre pour agir.


Commenter cet article