ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DE L'ARAIRE A GRANCEY LE CHATEAU

Publié le par ARAIRE

IMG_1685.JPG

  Le Conseil d'administration

 

IMG_1695.JPG

Le Président et ses vices-présidents

 

Composition du bureau:

 

M. Jacques REUMAUX, domicilié 3, rue du Centre 21120 LUX, exerçant la profession de Chef de Service Educatif, Président.


M. Francis DUPAS, domicilié 35, rue Général Guillemain, 21290 RECEY SUR OURCE, exerçant la profession de Professeur, Vice-président;


M. Bruno ROGER, domicilié à 21400 CHEMIN D’AISEY, exerçant la profession d’animateur, Vice-président.

M. Louis CORDIER né à BELLENEUVE (21), domicilié 7, impasse Raymond Rameau, 21110 PLUVAULT, retraité, Trésorier;

 

M. Marcel FOLLEA, domicilié 2, route de Dijon – 21580 GRANCEY LE CHATEAU, retraité, Secrétaire

 

Mme Martine SQUARCIAFICO, domiciliée 4, rue de Laxon – 21150 MARIGNY LE CAHOUET, exerçant la profession de secrétaire, Secrétaire adjointe.

 

 

Rapport de activités

 

L'Association a souscrit à toutes les demandes de renseignements(Fonctionnement, législation, administration),  et d’interventions (Tenue de réunions, organisations de concours, montage de dossiers, montage de projets) qui ont été sollicitées par les associations adhérentes, mais aussi par des associations qui connaissant notre existence nous ont contactés:

  • Reportage photos à l’association « QUETZAL »,
  • participation à la Foire aux Graines de RECEY,
  • Assemblée générale du Foyer de PLUVAULT,  
  • sonorisation et régie de la comédie musicale « Drôle de voyage », Foyer Rural de Grancey
  • problème des assurances et du régime SACEM pour l’ensemble des associations,
  • participation au GRAND DEJ, présence à CITE 21.
  •  Intervention concernant la création d’une association à Chaumont le Bois,
  • communication, bulletin, blog, autocollants.
  • Francis a représenté l’ARAIRE au Pays du Châtillonnais.

 

Objectifs:

 

 

 

 

 

  • L’AG décide l’organisation et la tenue de réunions pédagogiques et informatives sur le thème des assurances, le montage de dossiers, de la SACEM, de la nouvelle organisation des services de l’Etat, les compétences des collectivités territoriales, la comptabilité…
  • Jacqueline FOLLEA propose une journée détente, marche, découverte, barbecue. Francis suggère en soirée une animation conte  sur le thème du loup. Le Foyer Rural de Grancey prendra en charge l’organisation de la marche et l’ARCE l’organisation de la soirée conte. La date retenue pourrait être le 1er octobre
  • Un certain nombre de rencontre nécessaires à faire connaître l’ARAIRE,ont été envisagées à la création de l’Association (Partenaires associatifs, administratifs et élus locaux). L’AG décide de prendre les rendez-vous auprès des organismes concernés. Deux membres du CA seront présents à chacune de ces réunions.

 

Notre démarrage est modeste, mais correspond à la demande des associations qui constituent l'ARAIRE. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements, un service ou un simple contact.

 

 

Ensemble creusons le sillon de l'Education populaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article