RECORD D'AFFLUENCE A LA FOIRE DES COUCOUS

Publié le par ARAIRE

 

IMG_1893.JPG

l'affluence des grands jours

 

 

Dimanche, sous un soleil radieux, une toile de fond d’un bleu saturé et la ramure des tilleuls séculaires de l’allée principale de Grancey, s’est déroulée la 28° foire des coucous. Il faisait beau et bon à Grancey le Château en ce jour de Pentecôte

 

Reconstituée en 1983 après une très longue absence, cette foire constitue un rendez vous que personne ne voudrait manquer dans notre petite région. Lieux de commerce et d’échange, de démonstration et d’information sur toutes sortes de techniques, elle est aussi et surtout un lieu de convivialité et de contacts entre les habitants. On flâne, on s’attarde, on retrouve des gens qu’on n’avait pas vus depuis la foire dernière. On déguste également, des vins, des pâtisseries, des charcuteries ou des bières venues d’outre Rhin et les inimitables Bratwurst de Niederkirchen.

 

Une année exceptionnelle puisque de mémoire de Grancéen, on n’avait jamais vu la longue file d’exposants atteindre le terrain de camping. Un record du à la notoriété de la Foire autant qu’à l’excellence du beau temps, tant attendu.

Mais pour que les convives profitent pleinement de ce cadre béni et se régalent de toutes les spécialités offertes, il faut bien qu’en coulisse, tout un village se mobilise. Et il le fait en grand nombre autour et à l’initiative du Foyer rural, de ses adhérents et des ses sympathisants. Un travail de titan pour monter les tentes de réception et les stands, tracer les emplacements, installer la sono, accueillir les exposants, préparer les repas servis sous la tente, tenir le bar et griller saucisses, andouillettes, côtelettes et autres merguez.

 

Des milliers de personnes ont arpenté l’allée de tilleuls séculaires, théâtre de la manifestation, animée par le groupe de musique traditionnel « L’bout du banc » et les danseurs locaux qui se sont mis spontanément en position pour un branle ou une Polka. Merci à chacun, du foyer rural organisateur aux chalands venus très nombreux pour se retrouver et honorer une si belle manifestation de leur présence.

 

 

IMG_1769.JPGIMG_1841.JPGIMG_1857.JPG

 Animation, familles et bénévoles

 

IMG_1820.JPG

 Les fidèles exposants (Renault-Naigeon).

 

IMG_1920.JPG

 Revenues des Etats Unis pour la foire des coucous.

 

 

IMG_1719.JPGIMG_1839.JPG

 "L'bout du banc" et les danseurs du coin.

 

IMG_1698.JPG

Bourgogne Solidarité Sahel était présente sur la foire

Publié dans Actualités

Commenter cet article